Méditation pour la paix le 21 décembre de 12h30 à 13h30

Publié le par Tout est bien

photo

 

 

Mes Amis,

 

Je vous invite à méditer (ou à prier) avec nos nombreux frères et soeurs du monde entier  le 21 décembre où que vous soyez, en France (j'ai lu) de 12h30 à 13h30 , pour la paix entre les Hommes, dans la Paix.


C'est l' Amour sans histoire que je sais vivant

 (Teb en réponse à la chanson des Poppys ci-dessous, et aussi : ) 

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" (Gandhi)


 

 

J'ai envie de détromper les Poppys, mes stars (étoiles) de quand j'étais petit avant même le soir de Noël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'histoire d'une trêve
Que j'avais demandée
C'est l'histoire d'un soleil
Que l'avais espéré
C'est l'histoire d'un amour
Que je croyais vivant
C'est l'histoire d'un beau jour
Que moi petit enfant
Je voulais très heureux

(ou - sourire- être heureux)
Pour toute la planète
Je voulais, j'espérais
Que la paix règne en maître
En ce soir de Noël
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Mais tout a continué

{Refrain x2}
Non, non, rien a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé ! Hé ! Hé !

Et pourtant bien des gens
Ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens
Se sont mis à genoux
Pour prier oui pour prier
Mais j'ai vu tous les jours
A la télévision
Même le soir de Noël
Des fusils, des canons
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
Qui pourra m'expliquer que ...

Moi je pense à l'enfant
Entouré de soldats
Moi je pense à l'enfant
Qui demande pourquoi
Tout le temps, oui tout le temps {x2}
Moi je pense à tout ça
Mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là
Ne me regardent pas
Et pourtant, oui et pourtant
Et pourtant, je chante, je chante ...

 

 

 

 

 

Om Shanti Shanti Shanti

 

 

 

 

 

 

 

  Om

 

Sarveshaam Svastir Bhavatu
Sarveshaam Shaantir Bhavatu
Sarveshaam Purnam Bhavatu
Sarveshaam Mangalam Bhavatu.

Sarve bhavantu sukhinah
Sarve shantu niramayaah
Sarve bhadrani pashyantu
Maa kaschid dukha bhag-bhavet

 

Om shanti shanti shanti

 

Om

 


 

  " Om, que tous soient protégés,
Que la Paix soit en tous
Que la plénitude soit en tous,
Que la bonté soit en tous. "

 


" Puisse chacun être heureux,
Puisse chacun être sans affliction
Puisse chacun ne voir que la beauté,
Puisse personne n'être victime de souffrance. "

 

Om - Paix, Paix, Paix

 

Qu'il en soit ainsi

 



Qu'il soit ainsi ordonné (-bhavatu), que tout le monde (-sarveshaam), fasse l'expérience du bien-être (-svastir), laissez tous les gens faire l'expérience de la paix ou la tranquillité des gens d'expérience (-shaantir). Laissez tous les gens faire l'expérience des complétudes et l'exhaustivité (-Poornam); laisser les faire l'expérience de la prospérité et du bon augure (-Mangalam).

Peut-il arriver (-bhavantu) que tout le monde (-sarve) reçoivent le bonheur (-sukhinah), laissez-les tous être Saint-aimer (-Santu) et être sans maladie et en bonne santé (-niraamayaah).Laissez-les voir avec leurs propres yeux (-pashyantu) la bonté de la vie (-bhadaraani), et ne les laisser pas (MAA) contempler leur esprit conscient (-kashchidh) induisant la douleur (dukh) jusqu'à ce qu'ils en soient bénéficiaires (-bhavet ) de la bonne fortune(-bhaag).

 

Traduction trouvée ici : http://www.uneviezen.com/video-sarvesham-svastir-bhavatu---tina-turner.html

 

Qu'il en soit ainsi : Paix, Paix, paix

 


 

photo-1-.JPG

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je suis touchée et contente pour toi cher Teb, pour moi cela va très fort, grâce a Dieu, par l'entremise d'Isabelle Padovani je suis enfin devenue ma meilleure 'Amie' c'est pas rien tu sais! :)<br /> <br /> <br /> En d'autre mots, j'ai pris  'Conscience' vraiment que l'enfant moi, ou l'égo comme on le nomme aussi, n'était pas mon ennemi.<br /> <br /> <br /> Pour moi ce fût une vraie révélation, et depuis ma Vie est vraiment très paisible,<br /> <br /> <br /> la petite voix en moi est douce et sereine.<br /> <br /> <br /> Cela fait du beaucoup de bien de commencer a s"aimer entièrement :)<br /> <br /> <br />       Amour et Joie pour toi :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Recoucou Teb!<br /> <br /> <br /> Avec Yog nous parlions de toi, que devient tu? :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Danielle<br /> <br /> <br /> Bien occupé ces dernières semaines, mois, avec mon nouvel appartement et surtout l'ancien où j'ai dû effectuer de nombreuses heures de travail avant de le faire visiter au propriétaire.<br /> <br /> <br /> Actuellement des cours à préparer.<br /> <br /> <br /> Et au milieu de tout cela des maux de dos récurrents, ma petite famille qui nécessite ma présence...bref, je fus bien occupé et pas très présent comme vous avez pu le constater sur ce blog.<br /> <br /> <br /> A ce sujet, je ne renouvellerai pas le paiement du nom de domaine : "tout-est-bien.fr"... ce blog va donc disparaître de lui-même dans quelques semaines, le 21 juin pour être précis. Un nouveau<br /> blog ou site ailleurs, cet été, en septembre ? Peut-être.. Mais ce ne sont pour l'instant que de vagues projets... Je vous le ferai savoir si c'est le cas par le biais du blog de Yog.<br /> <br /> <br /> Sinon un "questionnement" qui se poursuit, des (re)lectures qui se font (dernièrement Jean Klein "La Joie sans objet") un partage avec des collègues-amies de ce qui fut découvert durant ces<br /> dernières années peut-être un petit groupe de méditation avec elles à venir qui se tiendrait dans mon nouvel appartement où l'espace le permet...(A suivre)<br /> <br /> <br /> A mon tour de te poser la question : "Et toi, que deviens-tu ?"<br /> <br /> <br /> En attendant ta réponse, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Te souhaitant le Meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br /> Oui Tout est bien.<br /> <br /> <br /> Depuis le temps que nous y pensons, nous déménageons dans un appartement plus grand tout en restant dans le quartier où nous aimons vivre...Je suis donc dans les préparatifs et la remise au<br /> propre de l'apprtement que nous quittons...Tout va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Est ce que tout va bien, toutestbien? <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Danielle<br /> <br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs.<br /> <br /> <br /> je te souhaite le Meilleur pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> Paix, Joie et Amour<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre